Mustang GT de Ford

Avant, les voitures de sport étaient uniquement réservées aux personnes riches. Cependant, au fil du temps, elles deviennent plus accessibles. Actuellement, ce type de véhicule est à la portée de ceux qui ont un budget plus serré. Par ailleurs, de nombreuses firmes américaines ont produit des voitures de sport. De par le succès de ces automobiles, certains modèles sont très recherchés des collectionneurs.

1. Le Mustang GT de Ford, un véhicule légendaire

Le Mustang GT est un modèle de véhicule produit par la firme américaine Ford à partir de l’année 1964. Le succès de cette auto est tel qu’il s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Ce modèle comprend de nombreuses versions. Sa première édition dispose d’un moteur V8 cylindré ou de 6 cylindres de 2,8 litres de 101 chevaux. Cette automobile est disponible en cabriolet, en coupé, fastback ou hardtop.

2. Le Camaro, le rival de la Ford Mustang

La Camaro de General Motors constitue un pony car très apprécié des amateurs de voitures de sport. Il a vu le jour en 1967. Elle fut surtout crée pour concurrencer la célèbre Ford Mustang. Ce véhicule est qualifié de muscle car, notamment avec son gros moteur V8. Il compte quelques versions. Celle de 69 est la plus réputée et se démarque par son avant en V. Il existe aujourd’hui des modèles plus modernes. La Camaro de sixième génération, par exemple, dispose d’une suspension Magnetic Ride ControlITM. Elle est plus légère et plus aérodynamique que les versions précédentes.

3. Le Barracuda de Chrysler, une voiture qui a du caractère

Le groupe Chrysler a également produit des voitures de sport. Il y a, par exemple, le coupé baptisé Barracuda. Il est considéré comme étant la première Pony Car. Ce véhicule compte également plusieurs versions comprenant chacune sa propre spécificité. Il se caractérise par sa ligne dynamique et à son dessin semblable à celui de la Dodge Challenger. Ce modèle sportif dispose d’un moteur de 7,2 l de 425 chevaux. Il se reconnaît aussi par ses couleurs vives aux appellations évocatrices telles que Moulin-Rouge, Vitamine-C, etc.

4. L’Oldsmobile 442, un véhicule qui a de la classe

L’Oldsmobile 442 est une voiture sportive du constructeur Oldsmobile. Il doit son appellation à ses caractéristiques. 442, qui se prononce « four four two » ou « quatre quatre deux » en français. Cette dénomination fait référence aux quatre vitesses au plancher, au carburateur quadruple corps et à la double sortie d’échappements du véhicule. Au début, ce muscle car était une sous-version des Cutlass et des F85. Après, il est devenu un modèle à part entière.

5. La Plymouth Road Runner, un muscle car puissant

Pour clore cette liste, on peut mentionner la Plymouth Road Runner. Ce véhicule de type « muscle, car » est un produit de la marque Plymouth, une filiale de la société Chrysler Corporation. Il fut nommé ainsi en référence au dessin animé américain « Road Runner & Wile E Coyote » ou « Bib Bip et Coyote. Ce modèle fut produit entre 1968 et 1980 à 45 000 exemplaires. La popularité de cette auto vient notamment de sa puissance. Le Road Runner est, en effet, équipé d’un moteur Hemi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici