trouver une assurance pour résilié ou malussé

Il n’est pas toujours évident de retrouver une assurance auto à la suite d’une résiliation ou lorsque vous avez connu est un taux de malus élevé. Découvrez donc, en poursuivant la lecture de notre article, nos conseils pour vous sortir de cette impasse.

Récapitulatif sur la résiliation et le malus

En ce qui concerne tout d’abord l’assureur malussé, sachez qu’il existe un système de bonus-malus qui est appliqué pour les contrats d’assurance auto. Le malus est présent en cas de sinistres responsables et cela a pour effet d’augmenter la cotisation d’assurance. Mais ce n’est pas tout, dans le cas de sinistralité trop élevé, la compagnie d’assurance peut procéder à la résiliation même du contrat d’assurance auto, sous réserve d’en informer l’assuré au moins 2 moins avant. Les raisons de la résiliation d’un contrat d’assurance auto sont les suivantes :

  • Trop de sinistres ;
  • Fausse déclaration ;
  • Non-paiement des primes ;
  • Transgression au volant relative à l’alcool ou aux stupéfiants ;
  • Retrait ou annulation de permis.

C’est alors dans ces contextes que l’assuré se doit de trouver un nouvel assureur pour son véhicule.

Conseils pour vous trouver un nouvel assureur

Trouver un nouvel assureur n’est pas une tâche facile dans le cas où votre contrat d’assurance a fait l’objet d’un malus ou encore d’une résiliation pour n’importe quelle raison. Nous vous proposons donc de vous faire aider par un courtier en assurance et de trouver ainsi l’offre la plus adaptée à votre situation.

Le courtier en assurance, votre principal allié en intermédiation

Trouver le contrat idéal dans votre cas exceptionnel n’est pas toujours facile. Nous vous recommandons donc de vous rapprocher d’une société de courtier en assurance pour vous informer en ce qui concerne l’assureur vers lequel vous tournez. Le courtier en assurance a un rôle d’intermédiation entre l’assureur et l’assuré. Il vous proposera ses conseils en fonction de vos besoins en plus de vous accompagner dans la négociation ainsi que la signature du contrat.

Tournez-vous vers des offres dédiées

L’assurance auto est obligatoire pour conduire un véhicule, raison pour laquelle vous devez en trouver une autre en cas de résiliation. Bien que certains assureurs n’acceptent pas toujours de supporter un risque élevé, il existe tout de même une solution à vos problèmes. Ils existent en effet des offres spéciales pour les conducteurs résiliés et malussés. Demandez à votre courtier de s’adresser à ces types d’assureurs qui sont en mesure d’accepter facilement votre demande. Ces assurances auto pour résiliés et malussés offrent la même couverture qu’une assurance auto standard.

Faire jouer la concurrence lors de votre choix

Souvent, votre assurance auto vous revient à très chère après un accident et votre cotisation d’assurance auto connait ainsi que augmentation conséquente. Rassurez-vous car des solutions existent pour vous protéger malgré un malus élevé ou une résiliation. En effet, Si votre contrat d’assurance a fait l’objet d’une résiliation ou encore d’un malus, il est donc temps de retrouver un nouvel assureur. Dans votre choix, faites donc jouer la concurrence pour trouver les meilleurs tarifs des compagnies d’assurance et trouver ainsi des prix plus justes selon votre profil. Pour ce faire, faites appel aux courtiers d’assurance, experts en la matière. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des comparateurs d’assurance auto en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici