moteur

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture, et vous ne savez pas quel type de moteur choisir ? Prenez un petit calepin et dressez un tableau à deux colonnes afin de pouvoir bien comparer le diesel et l’essence. Comme toute chose, chacun à ses inconvénients et ses avantages, mais connaitre les spécificités de l’un comme l’autre peut vous être très utile.

Le moteur diesel

Depuis quelque temps, les conducteurs commencent vraiment à se passionner aux moteurs diesel. En enquêtant un peu, on remarque que les voitures diesel sont trop bruyantes et pas très confortables. À la base, les moteurs diesels coutent plus chers que les moteurs à essences, mais ils sont néanmoins très économiques sur le long terme. Et pour qu’une voiture diesel soit bien rentable, son kilométrage doit atteindre dans les 20.000 km par an. Son moteur se consume difficilement, car il tourne moins vite même si on appuie la pédale à fond. Côté entretien, il coûte cher, car les pièces de rechange sont un peu difficiles à trouver. Le litre du gasoil s’avère aussi moins cher que le litre d’essence, c’est pour cela qu’il reste jusqu’à ce jour plus économique. Et si un jour vous vouliez revendre votre voiture, vous n’aurez aucun mal à vous en débarrasser, car le marché du diesel tourne bien.

Le moteur à essence

Connue depuis longtemps comme confortable et moins polluante, la voiture essence reste toujours l’idéale pour une utilisation à court terme. Son entretien reste moins coûteux à cause de la grande diversification de ses pièces de rechange. Il existe aussi une taxe fixée par le gouvernement pour la quantité de CO₂ émis. Niveau prix, les voitures à essences valent moins cher que les diesels, mais au fil du temps, ses coûts d’essences restent quand même très imposants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici