financement achat voiture

Il existe plusieurs solutions pour financer l’achat d’un véhicule, c’est pourquoi il est préférable de parcourir les différentes options qui s’offrent à vous avant de choisir la façon dont vous allez financer votre nouvelle voiture. Pour vous aider, voici un petit tour d’horizon des différentes solutions de crédits que les établissements bancaires et les concessionnaires offrent pour les particuliers.

Le leasing ou LOA

Le leasing ou location avec option d’achat (LOA) ou encore la Location Longue Durée (LLD) désigne une pratique permettant de louer une voiture pour une durée de 24 à 61 mois. Une solution de financement de plus en plus courante depuis les 5 dernières années puisqu’il constitue la grande majorité de financements des achats de véhicule neuf. Désormais, c’est presque 3 véhicules neufs sur 4 vendus en France qui sont financés par une LOA. Si cela vous intéresse aussi, sachez que vous pouvez souscrire directement un leasing auprès de votre concessionnaire auto ou via des organismes de crédits.

Le crédit auto classique

Le prêt auto est un crédit à la consommation affecté à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Comme c’est un crédit affecté, vous aurez à justifier votre projet d’achat via un document justificatif comme un devis ou un bon de commande. L’avantage de ce type d’emprunt, c’est que vous n’aurez à rembourser le crédit que seulement si la vente a eu lieu et que vous obtenez la voiture. Dans le cas contraire, vous n’aurez rien à rembourser et le contrat de crédit ne sera pas effectif.

Le prêt personnel

Contrairement au crédit auto, le prêt personnel est un pret sans justificatif d’utilisation. Vous pouvez de ce fait emprunter de l’argent pour acheter une nouvelle voiture, mais vous pouvez également utiliser l’argent emprunté pour d’autres prestations qui peuvent vous être utile la souscription à une assurance auto, la carte grise, etc.

Ces 3 solutions de financement sont les plus courantes et les plus utilisées par les Français pour l’acquisition de leur nouvelle voiture. Ces 3 solutions sont faciles d’accès néanmoins ils ont chacun leur principe. N’hésitez pas à faire une simulation sur les frais et les coûts que cela va vous engendrer mensuellement avant de souscrire à un leasing ou à un crédit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici