bugatti Centodieci

La marque de luxe Bugatti a dévoilé une nouvelle série très limitée : la Centodieci, une voiture à 1 600 chevaux d’une valeur de 8 millions d’euros hors taxe.

Hommage à la Bugatti EB110

Faisant partie intégrante des célébrations des 110 ans de Bugatti, la Centodieci est lookée pour rendre hommage à la mythique Bugatti EB110. Il s’agit d’un modèle de voiture classique créé dans le début des années 1990. À savoir qu’à cette époque, le design du EB110 avait extrêmement marqué. De plus, ce modèle a inscrit le retour de Bugatti dans l’histoire de l’automobile moderne après environ 35 ans de sommeil.

Adoptant ainsi le look de son aïeule, la Centodieci n’est pas juste inspirée de l’ancienne voiture historique ni seulement travaillée de manière rétrospective. Elle interprète de façon moderne la ligne et la technologie de l’époque. Ce modèle a repris la forme des grilles à l’avant et les montants de toits masqués de chaque côté du pare-brise de l’EB110. Il y a également la nouvelle prise d’air à cinq ouvertures circulaires sur les flancs.

Plus puissante que la Chiron

Le Bugatti Centodieci adopte la base technique de la Chiron, le modèle de série actuellement commercialisé par Bugatti. Toutefois, la Centodieci possède une carrosserie unique ainsi que diverses améliorations techniques. En termes d’accélération, elle s’avère être la Bugatti la plus rapide de l’histoire. Cette voiture exceptionnelle et hypersportive embarque le W16 8.0 porté ici à 1 600 chevaux, soit une centaine de plus que le moteur de la Chiron.

De plus, le poids de cette voiture a été amélioré de 20 kilos par rapport à l’ancien modèle. En effet, la Centodieci est dotée d’un essuie-glace et de stabilisateurs légers en fibre de carbone. La marque promet que ce gain de poids procurera plus de sensations à l’accélération. Outre cela, en ce qui concerne la performance, comme la Chiron, la Centodieci affiche un 0 à 100 en seulement 2,4 secondes. Puis, un 0 à 300 en 13,1 secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici