motorisation Hybride Rechargeable de Mitsubishi

La motorisation hybride rechargeable de Mitsubishi, notamment le Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) fait maintenant la une des nouveautés. Qu’est-ce que c’est et quels avantages elle propose ? La réponse dans le présent article.

Récapitulatif sur l’hybride rechargeable

La motorisation hybride rechargeable de Mitsubishi n’a rien à voir avec les autres véhicules classiques. Il s’agit en effet de l’association entre une motorisation électrique et un moteur thermique à essence. Le moteur électrique peut être rechargé à votre domicile ou via une borne de charge. Pour en savoir plus sur la technologie PHEV de Mitsubishi, voici les principaux points qui distinguent le PHEV des autres types de voitures :

  • Tout d’abord, lors de vos déplacements quotidiens, vous avez la possibilité de rouler en tout électrique et de conserver la polyvalence des moteurs thermiques
  • Ensuite, son émission de co2 polluante est de plus en plus réduite sans pour autant limiter son autonomie
  • Puis la charge de sa batterie peut se faire à tout moment à votre domicile et cela ne nécessite aucune infrastructure dédiée
  • Enfin, il se recharge de différentes façons contrairement aux hybrides classiques

Zoom sur le fonctionnement de la technologie PHEV

En ce qui concerne la recharge de votre PHEV, comme indiqué précédemment, cela ne nécessite aucune infrastructure compliquée. Vous pouvez le faire à votre domicile et une durée de 5h30 minutes peut suffire pour obtenir une charge complète si vous utilisez une prise standard de 10A. En revanche, cela peut se faire en seulement 4h avec un dispositif de 16A.  Vous pouvez le charger même lorsque vous êtes en déplacement via une borne de charge rapide CHAdeMO niveau 3 en seulement 25 minutes pour un chargement de 80%. Vous pouvez donc comprendre que pour ce qui est de son mode de charge, vous avez le choix entre le brancher sur toutes les prises standards de votre domicile ou une prise de charge rapide CHAdeMO (niveau 3). Cette technologie PHEV vous offre donc la possibilité de recharger en toutes circonstances du moment (la journée, la nuit, en plein déplacement, etc.) tant que vous avez à votre disposition une prise de courant.

Les bonnes raisons d’opter pour la technologie PHEV

Ce type de voitures présente de sérieux atouts en termes de stationnement, d’autonomie, sur la carte grise et en termes de fiscalité.

Tout d’abord, des actions en faveur des véhicules à faibles émissions de CO2 ont été mises en place. Par conséquent, avec votre hybride rechargeable, vous bénéficiez de 2 heures de stationnement gratuit dans plusieurs communes et de 6 heures sur l’ensemble des places payantes de surface.

Puis, le mode électrique permet une autonomie complète sur les faibles distances que vous aurez à réaliser au quotidien. Même si votre batterie flanche, rassurez-vous car le moteur thermique prendra directement le relais.

En ce qui concerne ensuite la carte grise, les voitures moins polluantes comme l’Hybride Rechargeable PHEV bénéficient d’une exonération partielle voire totale des frais de carte grise.

En termes de coût, ce type de véhicule électrique présente aussi des avantages considérable : pas de TVS pour les professionnels, stationnement gratuit, entretien pas cher pour ne citer que quelques-uns.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici