Ferrari 250 GTO

Les voitures de collection sont des modèles mythiques produits dans le passé et qui ont eu un succès retentissant. Elles se caractérisent notamment par leur design vintage et leur rareté. Ces véhicules de luxe peuvent être de marque américaine, italienne, etc.

1. Ferrari 250 GTO, un bolide d’une extrême rareté

La Ferrari 250 GTO apparaît comme une voiture d’exception. Elle fut produite dans les années 60 et ne compte que 36 exemplaires. Ce véhicule se démarque par son moteur V12 de 3 L. Ses lignes, conjuguant finesse et puissance, sont tout simplement impressionnantes. Avec son esthétisme imparable, ce bolide constitue un rêve pour de nombreux collectionneurs. De par sa rareté, cette auto vaut une véritable fortune. Les dernières modèles peuvent coûter plus de 20 millions de dollars.

2. Le Bugatti Type 57, un véritable monument

La célèbre Bugatti Type 57 fait le bonheur de nombreux collectionneurs. Elle a vu le jour dans les années 30. À l’époque, ce véhicule fut un véritable joyau technologique. Il fut réputé pour sa vitesse. Ce bolide a, d’ailleurs, raflé plusieurs prix dans quelques compétitions. Le modèle ne fut commercialisé qu’à 685 exemplaires. Actuellement, cette voiture de prestige vaut un pactole.

3. Porsche 911, un joyau aux lignes arrondies

La Porsche 911 est un modèle unique en son genre. Qualifiée de voiture mythique, elle se reconnaît par son dessin arrondi. Ce véhicule fut produit à plus de 89 000 exemplaires. Il est cependant très recherché des collectionneurs. La popularité de cette auto, elle le doit surtout à son design exceptionnel d’une pureté exemplaire.

4. La Shelby 427 Cobra, un bolide surpuissant

La Shelby 427 Cobra jouit d’une très grande popularité à l’époque de sa production. Il fut surtout apprécié pour sa puissance. Considéré comme un petit cabriolet, ce véhicule est pourvu d’un gros moteur V8. Ce bolide possède des courbes arrondies. Il fut tiré à 427 exemplaires. Cependant, on peut facilement trouver des répliques. Les modèles authentiques valent plus de 110 000 dollars.

5. Alfa Romeo 33 Stradale, une voiture qui vaut des millions

L’Alfa Romeo 33 Stradale n’est pas très réputée auprès du grand public. Toutefois, elle possède des atouts non négligeables. Ce bolide est la version routière d’une voiture de course, à savoir la Tipo 33. Il est équipé d’un moteur V8 d’une puissance inouïe. À noter qu’il n’existe que 18 exemplaires de ce modèle, d’où son prix astronomique, près de 10 millions d’euros.

6. Mercedes SL 300 Gullwing, un véhicule au design impeccable

La Mercedes 300SL Gullwing est une voiture de collection connue pour son esthétisme. Elle présente des courbes uniques et un design irréprochable. Ce véhicule possède également une spécificité. Il s’agit de ses portières qui s’ouvrent en papillon. Pour avoir une idée du prix de cette auto, sachez qu’un modèle en aluminium fut vendu à 4,65 millions de dollars.

7. Aston Martin DB5, un véhicule mythique

Connu pour son design emblématique, l’Aston Martin DB5 est une voiture de luxe et non moins sportive. Elle possède une puissance de 282 chevaux. Ce véhicule vintage est actuellement très recherché des collectionneurs. Son prix est estimé à plus de 800 000 euros. On n’a produit qu’un peu plus de 1 000 exemplaires de ce bolide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici