Selon une récente étude, un automobiliste français parcourra en moyenne 13 117 kilomètres par an soit à peu près 37km par jour. C’est un chiffre qui dénote une fois de plus l’importance de la voiture dans notre quotidien. Une voiture c’est une mode de vie, un outil de travail qui coute parfois assez cher. Cela tombe bien, avec un abonnement voiture, vous pouvez profiter d’un véhicule dernier crier sans avoir à l’acheter. Explications.
Un abonnement voiture, c’est la location autrement
Un exemple ? C’est sur le site https://www.bymycar.fr/abonnement. L’abonnement voiture, c’est une forme de location de véhicule. En effet, acheter une nouvelle voiture signifie prendre un crédit auto ou encore amputer ses finances. Avec l’abonnement voiture, vous allez revoir la location d’une nouvelle manière. Son fonctionnement est très simple : vous allez payer une mensualité afin de pouvoir profiter de la voiture sur une période indéterminée.
La tarification qui s’applique à l’abonnement se calcule avant même la signature d’un quelconque contrat. Et bien évidemment, ce loyer est invariable, du début à la fin de l’abonnement. En tant qu’abonné, la voiture ne vous appartient pas, mais vous devez en prendre soin. La démarche pour un abonnement auto est assez simple :
- Choisir une voiture dans un catalogue,
- Créer un compte sur la plateforme d’abonnement auto,
- Réserver la voiture.
La réservation de la voiture peut se faire en ligne ou bien via un appel téléphonique et un conseiller. Comparé à un leasing classique, l’abonnement auto est alors plus flexible, et vous pouvez changer de voiture plus facilement. En bonus : changer de voiture se fait sans frais, suivant les modalités de votre abonnement.
Les avantages d’un abonnement auto
Location classique, leasing en LOA ou LLD, abonnement auto…ces formules présentent toutes des avantages non négligeables. Là où l’abonnement tire son épingle du jeu, c’est au niveau de sa flexibilité. D’un point de vue financier, il vous permettra de changer de voitures très régulièrement, au gré de vos envies. Car si vous êtes un amoureux de la mécanique et que vous souhaitez profiter d’un modèle sur au moins 5 ans par exemple, le leasing est la solution la plus adaptée.
Avec l’abonnement voiture, aucuns frais de résiliation de contrat n’est à prévoir. Aucun frais de pénalité pour kilométrage insuffisant (à l’inverse du leasing LLD donc). Et si vous aimez changer de voiture, ce sera tous les 6 mois et sans frais.
Leasing ou abonnement ?
Avec un leasing en LOA par exemple, vous pouvez louer une voiture et en devenir le propriétaire à la fin de votre contrat. Un LOA (Location avec Option d’Achat) ou encore un LLD (Location Longue Durée), vous allez vous engager sur une période allant de 3 à 5 ans.
Avec un abonnement, vous n’avez aucun engagement à tenir. Et comme le monde évolue vers une transition énergétique inéluctable, prendre un abonnement auto revient à s’inscrire dans une démarche écologique et environnementale. En 2022, et avec des besoins de plus en plus différents en matière de mobilité, avoir une voiture sur une durée très courte et à moindres frais ne peut être que pratique et efficace.