Dossiers

3 principaux risques de l’achat de voiture d’occasion

voiture d'occasion

Vous prévoyez l’achat de voiture d’occasion ? Pour ce projet, il est nécessaire d’être parfaitement vigilant. D’ailleurs, le secteur de la vente d’automobile d’occasion est assez risqué. Soyez donc bien attentif aux moindres détails concernant la voiture ! En effet, personne n’est à l’abri d’une arnaque lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Mais quels risques peuvent arriver ? Focus !

1. Le ou les vices cachés lors de l’achat de voiture d’occasion

Il s’agit d’un des principaux risques durant l’achat d’une voiture d’occasion. À noter que les vices cachés constituent des défauts importants qui sont présents lorsque vous achetez la voiture. Ces défauts provoquent par la suite une panne très grave qui ne permet pas au véhicule de rouler correctement. Si l’acheteur n’a pas été informé de ces anomalies techniques lors de l’achat, une procédure juridique pour vice caché peut être lancée.

2. Les différents dysfonctionnements : mécanique, électronique, électrique

Les pannes de type électronique, mécanique, électrique peuvent souvent arriver avec un véhicule d’occasion. Étant donné que ce genre de voiture a déjà été utilisé, il est impossible d’échapper à une défaillance quelconque. Si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion, vous devez réserver une certaine somme pour la réparation des quelques pièces déficientes !

3. Des papiers de véhicule d’occasion pas très clair

Une voiture d’occasion qui a un carnet d’entretien pas très cohérent ou d’autres papiers administratifs incomplets ne sont pas fiables. Vaut mieux ne pas acheter ce type de véhicule ! Préférez les automobiles d’occasion avec des papiers clairs et précis ! Sachez qu’un véhicule à l’historique flou est risqué. Cela peut être une voiture volée.