Vous souhaitez préparer seul votre véhicule avant la peinture ? Avant de peindre une voiture, il est nécessaire de respecter certaines étapes ! En effet, une préparation particulière est indispensable afin de s’assurer d’une nouvelle peinture réussie. Quelle démarche faut-il donc suivre pour ce genre de projet ? Détails !
Faire le masquage de sa voiture
Pour commencer la préparation de votre véhicule, il faut penser au masquage. Cette opération consiste à couvrir les zones non repeintes de la carrosserie. En effet, l’étape du masquage permet de masquer les parties qui ne sont pas travaillées lors de la peinture. Pour cela, il suffit d’utiliser du scotch et papier journal.
Réaliser le ponçage de la carrosserie
Après avoir délimité les zones à travailler ou pas, la mission suivante consiste à poncer. D’ailleurs, le ponçage permet d’éliminer et de dégrossir les parties abîmées. Dans cette phase, vous devez aussi prévoir des étapes de dégraissage de surface et de séchage.
Faire l’impression sur la voiture
Pour cette mission, vous avez besoin d’utiliser une bombe aérosol d’apprêt. Une couche assez légère suffit largement. Par la suite, vous devez attendre le séchage pendant une vingtaine de minutes.
Opérer le masticage de la carrosserie
Sur le toit de la voiture, les portes, le capot… Sur ces différentes parties de la carrosserie, vous devez appliquer du mastic polyester. Si des creux de moins d’un centimètre de profondeur sont présents, il vous suffit de faire le masticage. Cette opération est efficace et utile pour corriger ces petits défauts.