Votre voiture était toujours flambant neuve jusqu’au jour où une grosse rayure a tout gâché?? Malgré le cauchemar, ne paniquez pas?! Nous avons les solutions qu’il vous faut pour donner un petit coup de neuf à votre carrosserie. Rendez-vous dans les lignes suivantes.
La pâte dentifrice
Avec du dentifrice, vous pouvez pallier le problème en deux temps trois mouvements. Vous avez juste à étaler une bonne dose sur la rayure. Attention, vous devez assurer que rien ne dépasse sur les côtés. Une fois la solution à sec, il ne vous reste plus qu’à essuyer avec un torchon propre.
La cendre de cigarette
Nous ne voulons en aucun cas vous inciter à fumer. Par contre, la cendre de cigarette s’avère être une excellente solution pour enlever les rayures. Prenez un linge propre et imbibez-le d’eau et de cendre de cigarette. Appliquez le long de la rayure tout en frottant légèrement. Après avoir essuyé, vous verrez qu’aucune fente ne résistera pas à cette alternative.
Le polish efface-rayures
Il ne s’agit plus d’une technique maison. Le polish efface-rayures est spécialement conçu pour éliminer les rayures et les traces fâcheuses. Mais comme pour tous produits antirayures, il va falloir faire attention au temps de séchage pour éviter les imprévus. Pour avoir meilleur rendu, pensez à utiliser un produit lustrant. Cela permet de retrouver toute la splendeur de la carrosserie.
Le rouge à polir
Le rouge à polir peut être utilisé de la même façon que le polish efface-rayures. Les résultats sont à peu près identiques. Pour vous l’approprier, vous pouvez vous rendre dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage. Le produit y est proposé sous forme de briquettes. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, le mieux est de consulter un blog auto.
La pierre d’argile
Avec de la pierre d’argile, il n’est plus nécessaire de faire quelques préparations. Toujours avec du chiffon sec, appliquez la poudre sur la partie rayée en faisant des mouvements circulaires. Soyez délicat au risque d’empirer l’état de l’encoche. Vous pouvez utiliser de la pierre blanche ou la pierre d’argent. Ces variétés de pierre d’argile sont toutes les deux efficaces.
Le bicarbonate de soude
L’usage du bicarbonate de soude est surtout sollicité pour les parties vitrées. Cette méthode consiste à traiter les parebrises à l’aide d’un chiffon humide en appliquant de légers mouvements de frottement. Vous devez faire très attention à la peinture par faute de la capacité abrasive de la solution.
Le stylo peinture
Le stylo peinture est également un outil spécial servant à faire disparaître toute sorte de rayures. Mais il vous faut d’abord trouver la couleur qui convient à celle de la carrosserie de votre véhicule. Le mieux est de consulter l’avis d’un garagiste pour connaître la teinte idéale. L’application d’un vernis est sollicitée pour obtenir un rendu brillant.
La crème à polir les meubles
Certes, la crème à polir les meubles n’est pas prévue pour enlever les rayures d’une voiture. Le résultat n’est pourtant pas du même avis. Le procédé consiste toujours à l’appliquer sur la partie rayée. Seulement, vous devez respecter le temps de pose pour éviter de générer des incidences sur la carrosserie.