Avec une petite voiture sportive, l’accessibilité se range au côté de la performance quand on est au volant. Bien qu’elle ait tous les avantages des grands véhicules de sport, elle échappe pourtant à de nombreuses difficultés de circulation. C’est pourquoi elle peut tailler la route en toute tranquillité sans se soucier des problèmes de stationnement. Le seul bémol qui fait obstacle à son acquisition reste le coût. Malgré tout, certains fabricants proposent des modèles de citadines sportives à prix raisonnable. Plus de détails.
Le Kia Picanto GTI
Afin de pousser la performance vers l’avant, la marque Kia a répondu à l’appel de son public en donnant plus de peps au Picanto GT. C’est à partir de cette attente que la version GTI de Picanto est née. Sa carrosserie arbore une légère agressivité pour échapper à l’allure trop familiale de l’ancien modèle. Sous le capot, il abrite une puissance de 130 chevaux renforcée d’un 3 — cylindres afin de briser la tempérance. Quoi qu’il en soit, c’est le modèle rêvé si l’on souhaite acquérir une petite sportive pas chère.
Toyota GR Yaris
Conçu spécialement pour le plaisir de conduire, le GR Yaris de chez Toyota est le modèle qui dompte facilement tous les terrains de jeu. Ayant toutes les performances en matière de puissance et d’agilité, il est capable de se faufiler en toute liberté dans les circulations. Également doté d’un moteur 3 — cylindres, aucun obstacle routier ne lui résiste. Il est doté d’un couple moteur élevé, entrainant de nombreuses reprises sans avoir à forcer les tours. Mais ce qui rend la Gazoo Racing plus intéressante est le caractère raisonnable de son prix.
Alfa Romeo Mito QV
Dans une peau de citadine séduisante, la Mito Quadrifoglio Verde d’Alfa Romeo a tout d’une voiture sportive agressive et puissante. Avec sa technologie MultiAir, elle assure un confort de conduite hors pair. Par contre, elle présente quelques difficultés taillant les routes secondaires. Le mieux est d’en faire un moyen de transport urbain. Mais ce petit blocage ne représente qu’une infime partie de ses caractéristiques. Ses avantages sont bien plus couvrants. Dans tous les cas, elle est proposée avec une affiche de prix abordable en ce qui concerne les petites voitures sportives.
Fiat 500 Abarth
Sortie des générations anciennes, la Fiat 500 Abath est tout sauf un modèle démodé. Elle en a encore sous le capot et peut très bien concourir sur le marché des petites voitures sportives. Avec ses 135 chevaux et son turbo 1?400, elle garantit une performance de course exaltante. Très souple et facile à conduire, elle avance de nombreux privilèges en matière de circulation. Par ailleurs, pour casser l’austérité, on peut également opter pour la version SS du même modèle. Celle-ci cache une puissance de 160 chevaux sous son capot.
Mini Cooper S JCW
Dépassant les 200 chevaux, le Mini Cooper S JCW excelle sur tous les points techniques. Elle dispose d’un compresseur nouveau modèle doublé d’une culasse tunée suivant la toute dernière technologie du marché. En raison de son ancienneté, elle est désormais disponible avec un prix imbattable sur le commerce des petites voitures sportives. Proposée en occasion, elle peut encore afficher un coût plus raisonnable. En optant pour celui-ci, il est impossible de revenir sur sa décision. On peut même aller jusqu’à penser que son prix n’est pas compatible avec ses caractéristiques.