Dossiers

Quels sont les détecteurs de radars qui cartonnent sur smartphone ?

détecteurs de radars qui cartonnent sur smartphone 

En prenant l’autoroute, l’inquiétude ne sied pas seulement sur les possibilités d’accidents. Les mesures de sécurité peuvent également devenir une contrainte en ce qui concerne le confort de conduite. C’est pourquoi les développeurs ont mis au point un programme permettant de signaler la présence des radars anti-vitesse. Android et iOS se sont tous les deux lancé dans la course en avançant une bonne poignée d’applications. En analysant le code de popularité des offres publiées sur internet, voici les détecteurs de radars qui cartonnent sur smartphone en ce moment.

iCoyote

Se présentant parmi les premiers détecteurs de radars sur smartphone, iCoyote tient une place importante sur le marché. Bien qu’il soit une application payante, sa réputation n’est pas pour autant négative. La communauté qu’il met en avant lui pousse à gagner une notoriété considérable sur Play Store. Il est capable de signaler un très grand nombre d’accidents, de travaux ainsi que de radars fixes et mobiles. Le programme permet d’être un compagnon de route efficace quand on a l’habitude de prendre le large. En ce qui concerne son utilisation, il favorise une meilleure expérience-utilisateur de par son interface ergonomique et ingénieuse.

Waze

Ayant ses origines dans la géolocalisation, Waze s’est développé sur les fonctions routières et commence à avoir le vent en poupe en matière de détection de radars. En suivant les avis des consommateurs, il fait partie des applications gratuites les plus fiables du marché. En plus de sa fonction principale, il permet également d’avertir les dangers, les zones à risques ainsi que les éventuelles interruptions de circulation. Bien qu’il s’agisse d’un programme peu complet, la communauté qu’il propose s’avère être bel et bien intéressante. De plus, sa polyvalence promet beaucoup en matière d’accessibilité.

Avertinoo

Il faut reconnaître que les agents routiers ont trouvé des moyens pour échapper aux programmes antiradars. Mais même avec cette performance, Avertinoo dispose d’une faculté supérieure. Il est capable de signaler tous les types de radars dans un très large périmètre. Grâce aux recommandations de la communauté, les risques permanents et temporaires peuvent également être avertis. En déboursant quelques euros, il est possible de jouir des fonctionnalités de ce dernier. À part son prix, le programme n’avance que des avantages pour ses utilisateurs : ergonomie, simplicité et taux d’avertissement élevé.

CamSam

Sur Play Store, CamSam occupe également un rang privilégié. Le nombre d’utilisateurs qui penchent pour cette application ne cesse de monter jour après jour. Tout en étant gratuit, ce programme permet de fournir tous les emplacements de radars fixes et mobiles qui se tiennent sur l’autoroute. Il a la réputation d’être optimal de par ses mises à jour presque toutes les 5 minutes. Avant de rentrer dans la zone de juridiction des radars, une alerte sonore et visuelle est lancée depuis son smartphone. Jusqu’à maintenant, on compte plus de 58 000 radars enregistrés sur la plateforme. Ce chiffre continue perpétuellement d’augmenter grâce à sa communauté. Par ailleurs, il est disponible sous iOS que sous Android pour une satisfaction client plus large.