Sport

5 voitures sportives pour jeune conducteur

Mini Cooper S

Eh bien, voilà ! Vous avez enfin décroché ce précieux sésame après les rudes épreuves de permis. Tant attendu, il est maintenant temps de choisir le modèle de voiture qui vous convient le mieux. Bien évidemment, vous êtes sûrement un féru de vitesse et de course, c’est pourquoi vous avez cliqué sur cet article. Sachez que vous êtes au bon endroit. On a d’ailleurs préparé une liste de marque de voiture sportive intéressante pour vous. Alors, accrochez votre ceinture, c’est parti !

1. Clio 2RS

Un des premiers modèles de voitures sportives de la marque française Renault, la Clio 2 RS a été une vraie légende du monde de la sportive. Elle a longtemps tenu les rangs surtout durant ces premières années d’existence, entre 2000 et 2005. Avec son gabarit moyen et son design un peu arrondi, ce catalogue reste fiable malgré ses 22 ans. Robuste avec son gros moteur de 2.01 atmosphérique qui développe une puissance de 172 chevaux, ce type de véhicule ne mettra que 7 secondes pour aller de 0 à 100km/h. Ses boîtes à moteur rageur à 4 cylindres, il en faut des montagnes, des routes sinueuses et une longue autoroute pour goûter à son plein potentiel.

2. Peugeot 106 S16

Cette fameuse voiture française, la première sportive de la marque Peugeot, la 106 S16 est une bombinette assez puissante avec ses 120 chevaux, tout en offrant à son conducteur une plume de sensation et de confort. En plus d’être performante, ce modèle est à la fois accessible et abordable, que ce soit en termes d’achat, neuf ou d’occasion, que ce soit en assurance et en consommation. La voiture d’une grande fiabilité, son entretien n’est pas difficile. Par ailleurs, les pièces détachées sont tout à fait disponibles sur le marché. C’est sûrement le modèle de voiture idéale pour un jeune permis.

3. Twingo 2RS

Dotée de 133 chevaux et d’un bloc moteur K4m, la Twingo est surtout reconnue pour sa grande fiabilité. Pour ceux qui aiment la vitesse, c’est le véhicule à choisir. Très maniable, avec son moteur atmosphérique et son châssis unique en son genre, la Twingo 2 RS fait toujours ravage dans l’univers de la voiture sportive. En plus de sa fiabilité, l’accessibilité de ses pièces aussi est loin d’être un lourd fardeau.

4. Mini Cooper S

La Mini Cooper S…une véritable légende… Une voiture venue tout droit de l’Angleterre, elle est très agréable à conduire. Dotée d’une grande légèreté, mais à la fois d’une stabilité impressionnante, la Mini Cooper S, avec son moteur BMW à quatre cylindres et de 163 chevaux, fait preuve d’une grande fiabilité. Mais il faut faire attention à son entretien, car il se peut que ses pièces coûtent cher, sans parler de sa consommation en carburant.

5. C2 VTS

C2 VTS est une voiture sportive puissante. Avec sa boîte courte, elle a une pointe de vitesse surprenante. Elle peut atteindre le 7200tr en seulement une minute au maximum. Avec son gabarit réduit, elle est habile sur des routes sinueuses et en milieu urbain. Ce qui fait qu’elle soit une voiture polyvalente. Elle a un tarif très abordable. Son prix s’échelonne entre 3000 euros et 4000 euros.

Qui dit voiture dit assurance auto !

Vous avez finalement fait votre choix parmi ces cinq voitures qui font rêver les jeunes conducteurs. Petites, sportives, maniables et surtout qui vont vous accompagner absolument partout dans votre vie de jeune adulte. Votre préférée est la Mini, la classe à l’anglaise.

Il faut maintenant penser à l’assurance auto mini. En vous rendant sur le site assurance-auto.com, vous pouvez découvrir l’histoire de cette fabuleuse marque anglaise, mais également les prix de la prime d’assurance en fonction de la gamme et du modèle que vous choisissez. En effet, vous ne payerez pas le même montant pour assurer la Mini Cooper que pour assure la Mini Clubman.

Il peut donc être intéressant de vous renseigner avant auprès des différents assureurs du montant de la prime pour assurer votre future voiture avant de l’acheter. En effet, l’assurance est obligatoire et à offre équivalente, il peut y avoir parfois des tarifs différents. Donc, prenez toutes ces informations en considération. En tant que jeune conducteur, l’assurance peut-être un coût. Le fait d’avoir une bombinette comme certains assureurs disent fait vite augmenter les tarifs. En effet, le combo jeune conducteur et voiture sportive n’est pas toujours apprécié par les assurances.

Pour faire le bon choix d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner avant.