Actualités

Découvrez les 3 meilleures voitures électriques au monde

voitures électriques

La marque d’une voiture électrique demeure l’une des considérations les plus importantes pour la clientèle française. Ainsi, les véhicules ayant suffisamment d’autonomie se classent en dernière position tandis que ceux qui arrivent à parcourir le maximum de kilométrage affluent les ventes. Et pourtant, plusieurs critères de sélection autre que l’autonomie sont nécessaires pour choisir la voiture idéale. Cette brève description vous listera le top 3 des meilleures voitures électriques commercialisées.

La BMW

Cette nouvelle série de BMW électrique est très polyvalente. L’électrique i5 se part toujours de la précédente série i4, avec l’ajout de quelques détails caractéristiques de la version aérodynamique tels que les divers accessoires bleutés sur la calandre et les phares. Le savoir-faire allemand se décline à travers sa toute nouvelle plateforme CLAR, accessible sur les modèles de BMW de la même série en mode thermique, en hybride rechargeable ou en électrique. BMW avait également utilisé le même procédé pour les dernières Séries 4 Gran Coupé et i4. Toute porte à croire que la BMW i5 accentue une forme plus moderne pour une berline à trois volumes. Avec sa technologie CLAR faite à base d’aluminium, d’acier et de fibre de carbone, la voiture se décline sous plusieurs aspects de moteurs comme le thermique, l’hybride rechargeable et l’électrique. Toute porte à croire que cette berline révolutionnaire dispose d’une autonomie de 600 km selon les affirmations de son concepteur.

La Citroën e-C3

Avec la gamme ë-C3, le constructeur a l’ambition de démocratiser l’électrique pour la prochaine décennie à venir. D’après le communiqué officiel du Groupe Stellantis (la fusion entre PSA avec Fiat-Chrisler Automobile), cette année 2023 commencera le lancement de la politique « low-cost » avec une autonomie de 400 km en utilisation mixte. Pour cette même occasion, la citadine a modifié légèrement sa forme avec la plateforme CMP du nouvel associé Stellantis. La Citroën ë-C3 électrique possède un moteur classique de 82 ch d’une alimentation optimale de 40 kWh. Un choix stratégique parfaitement abordable qui rendra cette nouvelle gamme de C3 accessible à un large consommateur.

La Fiat 600

La commercialisation d’une nouvelle gamme SUV de Fiat n’est plus une surprise pour cette année 2023. Selon les rapports annoncés par le géant Stellantis, le précédent modèle 500X n’aura pas de successeur avant l’année 2024. C’est pourquoi le constructeur a décidé de lancer la gamme Fiat 600 en raison de sa forme imposante de 4,40m. En soulevant le capot, ce nouveau SUV bien particulier vient d’hériter du moteur électrique du crossover sochalien. Pour garder sa touche d’originalité, le concepteur a gardé la configuration initiale du moteur en se rapprochant de la Citroën DS3 Crossback E-tense et de l’Opel Mokka-e. La nouvelle Fiat 600 se passera donc à côté de la plateforme originale du prédécesseur 500 électrique. Elle est dorénavant équipée d’un électromoteur puissant à 136ch. Elle est aussi équipée d’une batterie de 50 kWh pouvant avoir une autonomie de 400 km pour une utilisation mixte. Pour le marché français, la Fiat 600 coûte aux alentours de 35 000 € durant le premier trimestre de lancement.