Coin Moto

Mobilité urbaine : pourquoi rouler en scooter ?

Scooter

En France, on compte beaucoup plus de conducteurs de deux-roues que dans les autres pays membres de l’Union européenne. Effectivement, c’est 2,5 millions de Français qui ont troqué leurs voitures contre une moto ou un scooter voir même un vélo. Les raisons de préférer un scooter à une voiture sont par exemple nombreuses. Surtout quand vous allez passer l’essentiel de votre vie dans une ville comme Lyon ou Paris. Un scooter, c’est bon pour la mobilité urbaine.

Pratique, le scooter représente un gain de temps certain

Ce qui se vérifie très bien dans les grandes agglomérations. L’espace urbain représente le terrain de jeu favori de votre scooter de chez Peugeot-motocycles par exemple. Et dans une ville qui est de plus en plus saturée par les voitures, un scooter représente une ode de liberté certaine. Vous allez gagner du temps sur l’ensemble de votre trajet au quotidien.

Le scooter, c’est économique

En plus de vous faire gagner du temps dans les circulations, un scooter c’est également très économique. La consommation moyenne d’un scooter est d’environ 3l/100km ! et encore, c’est pour les plus gros modèles avec une motorisation conséquente. L’entretien d’un deux-roues est également moins fastidieux que celui d’une voiture.

Une vitrine technologique sur roue

En effet, tous comme les innovations en voiture, les scooters bénéficient également d’une technologie embarquée de pointe. La fiabilité est le but recherché, mais également le confort du conducteur. La sécurité sur un deux-roues est de plus en plus fiable, ce qui facilite non seulement la prise en main, mais apporte également de la confiance au conducteur. Et même sur un maxi-scooter, le sentiment de sécurité est omniprésent.

Et les scooters polluent beaucoup moins qu’une moto classique ou encore une voiture ! Merci à une motorisation de plus en plus verte. Les scooters entrent dans la catégorie 1 et 2 des vignettes Crit’Air.