Actualités

Un trajet agréable passe par un pare-brise impeccable

parebrise impeccable

Un pare-brise en « bonne santé » c’est un pare-brise qui offre le meilleur confort visuel durant vos déplacements. Lorsque vous êtes au volant, la visibilité est un élément important aussi bien pour vous que pour vos passagers. D’où l’importance de toujours le garder bien net ! En prendre soin permet d’éviter les fissures et réduit drastiquement les risques de devoir le remplacer. Le cas échéant, des professionnels existent pour vous aider.

L’importance de prendre soin de son pare-brise

Les vitrages de la voiture, notamment le pare-brise jouent un rôle important pour votre bien-être à bord. Pare-brise avant ou arrière, il sera toujours question de visibilité et de contrôle. Cela vous évitera un accident et vous donnera le temps nécessaire pour réagir en cas de danger. Des vitrages propres sont donc importants  pour un trajet en toute quiétude.

À la moindre petite alerte (fissures ou impacts) il est nécessaire d’agir dans l’immédiat. Dans l’Hexagone, les professionnels de la réparation de pare-brise sont nombreux. Mais toujours se fier à ceux ayant une notoriété bien établie et avec des résultats éprouvés. Prendre soin de son pare-brise, c’est également prendre soin du look de sa voiture.

Réparez ! Ne remplacez qu’en cas de nécessité

Sur un pare-brise, on ne répare que les impacts. Dans la plupart des cas, une fissure entraîne irrémédiablement le remplacement de votre pare-brise.  Les accroches du style « nous réparons les pare-brise fissurés » sont à éviter. Quant à savoir quand il faut remplacer son pare-brise, tout dépendra de son état global.

Une réparation n’est possible que si l’impact est de dimension égale ou inférieure à une pièce de 2€. Mais encore, cet impact doit se trouver impérativement hors champ du conducteur. Une fissure trop étendue signifie souvent la fin de vie de votre pare-brise.

Les indispensables pour entretenir son pare-brise

Prendre soin de son pare-brise signifie avoir avec soi les bons outils. Des dispositifs simples, mais efficaces. À commencer par un chiffon microfibre. Ce petit chiffon sera votre allié quand vous devez «  assainir » votre champ de vision derrière le volant. Il vous sera également utile pour nettoyer de l’intérieur si condensation il y a. Pour une solution de nettoyage écologique, sachez que vous pouvez nettoyer l’extérieur avec un peu de vinaigre blanc.

Le chiffon s’accompagne généralement d’un pulvérisateur. C’est dedans que vous allez mettre votre liquide de nettoyage. Et en hiver, attention à ne pas oublier son balai à neige. C’est un outil très utile, mais qui au fil des utilisations a tendance à accumuler les débris et les saletés. Si vous l’utilisez sans le nettoyer au préalable, les débris peuvent rayer le vitrage. CQFD. Louez les services d’un professionnel du nettoyage pare-brise si le temps vient à vous manquer.

Le moment astuce écolo

Pour se débarrasser des traces d’essuie-glace, vous pouvez prendre de l’argile blanche. C’est une substance qui permet de polir efficacement la surface du pare-brise. Autre produit tout aussi efficace et abordable : le bicarbonate de soude. Avec une éponge mouillée, passez le bicarbonate par-dessus les traces en frottant délicatement. Votre pare-brise sera propre comme un sous-neuf.